BPA - Lezyne rappelle certaines pompes à pied pour vélo
Berne, 10.12.2025 — En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), l’entreprise Lezyne rappelle quelques modèles de pompe à pied pour vélo en raison d’un risque de blessure. Les consommatrices et consommateurs sont invités à ne plus utiliser le produit ; la pompe sera remplacée gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné ?
Sous pression, le cylindre de la pompe peut se détacher de sa base. Il en résulte un risque de graves lésions pour les utilisateurs ou les personnes toutes proches s’ils venaient à être touchés par le cylindre expulsé.
Quels produits sont concernés ?
Le rappel concerne les pompes à pied munies d’un écran analogique ou numérique, fabriquées entre 2016 et 2021. Elles sont identifiables par un orifice de purge sur la partie antérieure de la base. Les modèles sans orifice de purge ne sont pas concernés par le rappel (voir photographie).
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?
Les consommatrices et consommateurs concernés se verront remplacer leur pompe à pied gratuitement, en en faisant la demande sur le site internet de Lezyne indiqué ci-dessous. Les consommatrices et consommateurs doivent joindre à leur demande une photographie qui atteste que la pompe en question ne peut plus être utilisée et confirmer leurs coordonnées pour l’envoi de la pompe de remplacement. Enfin, les consommatrices et consommateurs doivent éliminer la pompe défectueuse conformément aux prescriptions en vigueur.
Contact pour les consommatrices et consommateurs
En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Lezyne :
E-Mail : recall@lezyne.com